Activités sportives

Sortie AS randonnée / escalade au Mont July écrit par Elyne et Marine de 5ème B

Par JULIE DELEBASSEE, publié le dimanche 7 mars 2021 14:02 - Mis à jour le dimanche 7 mars 2021 14:02
rando mont july.JPG
Belle sortie d'AS plein air

Sortie rando / escalade au Mont July

Départ du collège à 10 heures. Nous avons fait le trajet accompagné des élèves du collège Thomas Riboud qui occupaient le fond du bus. Le car les a déposés au site d’escalade de Cuiron, puis nous avons commencé une belle randonnée sous le soleil de Ceyzeriat. Nous nous sommes arrêtés près d’une chapelle (les Conches) pour faire une partie de cache-cache puis nous avons continué la balade jusqu’à une vallée ou nous avons pique-niqué face aux Monts Jura.
Notre randonnée s’est arrêtée au bout de 7 km au site d’escalade.

Un professeur d’EPS de Thomas Riboud nous a expliqué les règles de sécurité. Nous avons constitué des trios afin de pouvoir assurer la sécurité. L’escalade a été une activité aimée par tous :

Nous remercions donc nos professeurs de sport  accompagnées des stagiaires ; ainsi que les personnes du self pour le bon chocolat chaud
Et un grand merci à toute l’équipe pédagogique pour nous avoir fait passée une belle journée .

Elyne et Marine