PIX : les compétences numériques des élèves

Par admin brou, publié le mardi 29 septembre 2020 12:09 - Mis à jour le mercredi 18 novembre 2020 14:39
index.jpg
Dispositif d'évaluation, de développement et de certification des compétences numériques des élèves. Prolongation pour se connecter et réaliser le parcours obligatoire des élèves de 5e, 4e et 3e.

Le numérique est toujours plus indispensable dans nos vies personnelles, citoyennes, et professionnelles ; et ce, encore plus dans le contexte de crise sanitaire. Il est essentiel d’y préparer les élèves.

Le dispositif Pix d’évaluation, de développement et de certification des compétences numériques est généralisé à partir de cette rentrée scolaire pour tous les élèves de collège et lycée avec une certification obligatoire en 3e et en Terminale.

Votre enfant doit réaliser le parcours suivant sur la plateforme Pix :

• Etape 1 : Parcours de rentrée obligatoire à faire à domicile, ou au CDI du collège.
  • Etape 2, après les vacances d’automne : acquisition de nouvelles compétences au travers des enseignements acquisition de nouvelles compétences.
  • Etape 3, entre le 8 mars et le 12 mai 2021 : Certification obligatoire de  tous les élèves de 3ème

Ce parcours donnera un aperçu des compétences numériques des élèves de l’établissement pour permettre ensuite aux enseignants de les accompagner durant l’année dans l’acquisition de nouvelles compétences.

Procédure technique à conserver pour accéder à la plateforme Pix :

Chaque élève doit se connecter à la plateforme Pix  en se connectant à l’ENT à partir du menu principal :

• Ressources numérique
  • Médiacentre
  • Sélectionner la ressource Pix
  • Puis taper dans le menu « J’ai un code »

le code de rentrée pour la classe de 5e est  le suivant :    BLUZDV171

le code de rentrée pour la classe de 4e est  le suivant :    CPSUQJ952

le code de rentrée pour la classe de 3e est  le suivant :    ZZNSWK611

Puis suivre les instructions.

Plus d’informations  sur diaporama en fichier joint