Activités sportives

De nombreuses activités à l'Association Sportive (AS)

Par ELODIE SOUCAT, publié le dimanche 27 septembre 2020 17:00 - Mis à jour le dimanche 27 septembre 2020 17:07
pub plein air site.png

Informations AS PLEIN AIR

□ Activités proposées

Une AS plein air est mise en place le mercredi après-midi : un planning est proposé et permet aux élèves de pratiquer diverses activités (course d’orientation, VTT, run and bike, escalade…) dans différents lieux (parc de la JL, des Baudières, Bouvent, Seillon…).

Quelques séances de canoë à Bouvent pourraient être proposées et nécessitent une location de matériel. Les élèves, volontaires et ayant validé le savoir nager, paieront à la séance (3€). Les élèves licenciés en plein en 2019-2020 ne paieront pas les sorties canoë déjà payées.

□ Activités proposées

Selon l’activité le point de départ/retour se fera du gymnase de la JL ou du collège et se terminera au plus tôt à 14h mais ponctuellement des créneaux se prolongeront jusqu’à 15h voir 15h30.

□ Planning

Un planning sera mis en place de vacances à vacances et est susceptible d’être modifié jusqu’au mardi 14h en fonction des conditions météorologique. Toute modification sera précisée sur le site du collège (brou.colleges.ain.fr) à la rubrique « activités sportives » accessible sans code.

□ Déplacements

Les élèves seront amenés à se déplacer pour pratiquer des activités de pleine nature. Il est donc indispensable d’avoir un VTT ou un vélo ainsi qu’un casque et un gilet fluorescent pour se déplacer.

Pour plus d’informations sur ce créneau d’AS, n’hésitez pas à contacter un professeur d’EPS via l’ENT ou par mail : elodie-marie.soucat@ac-lyon.fr.

□ PLANNING MIS A JOUR AU 23 SEPTEMBRE

Lieu de départ/retour

Lieu d’entrainement

Activité prioritaire